« Notre second millésime, une référence pour nos futurs projets »


Viticulture :

Notre vignoble s’est agrandi avec une superficie totale de 8 ha, composé à 70% du cépage Merlot, 20% de Cabernet Franc, bouteille

Vinification et élevage : 

Nos vignes sont vendangées avec notre propre machine : la date des vendanges a été choisie de manière optimale en fonction de la maturité de chaque cépage.

Les raisins sont vinifiés par parcelles dans des cuves en béton avec un revêtement intérieur. La fermentation alcoolique, contrôlée par thermorégulation, est effectuée en 10 jours de manière traditionnelle (remontages fractionnés en journée, 2 à 3 par jour, des délestages selon les cépages, post-fermentation à chaud.)

Le pressurage se fait dans un pressoir vertical, garant d’une extraction douce et d’un vin d’une haute qualité gustative.La fermentation malo-lactique s’est faite en 20 jours, de manière spontanée.

L’élevage est réalisé en barriques d’un vin (soit un an) pour 1/5ième de la production, le reste étant en cuve, pendant 5 mois.

Commentaires de dégustation :

Le nez s’oriente naturellement vers un joli fruit de cerise et cassis, et quelques fines nuances de vanille. En bouche, le boisé est fondu, avec un joli grain et une bonne longueur. On retrouve les saveurs des fruits du nez, le tout en harmonie avec la structure fine et concentrée apportée en partie par les tanins.

 

Récompense : Médaille d’Or au concours des vins de Mâcon 2017

médaille macon 2017

Publicités